lundi 27 octobre 2008

Il suffira d'un signe!

Wouuuuh ça fait longtemps!
Eh bien,avides lecteurs, sachez que pour le moment peu de choses se passent. Le train-train. La routine.
Quoique...
Tout d'abord, nous avons reçu une réponse négative pour la crèche où nous comptions inscrire Arthur. Un vil coup bas quand on sait que c'était à la RTBF et que, Mamadame et moi, sommes des fruits de cet environnement. On a sué sang et larmes à bosser pour eux (c'est là qu'on s'est rencontré!) il y a des années et voilà comment on nous remercie... On n'a pas la télé mais je regarderais bien RTL par vengeance. Bref...
Par contre, en réaction, on a trouvé une gardienne privée, qui travaille au black, à 100m de chez nous. Elle est portugaise et très gentille. Chez elle, ça sent bon le propre, la lavande et le verbe d'antan (ah non, ça c'est chez Brel, mais ça sent bon quand même!). En plus, elle accepte de recevoir le crapouillot au jour le jour, en fonction de nos horaires. Tof!

Et puis, il y a les signes.
Les signes avant-coureurs d'une tempête imminente. Les fous hurlent dans leur cellule, les chiens hurlent à la lune, un agneau est né avec 6 pattes, des prédicateurs parcourent les campagnes, les sauces tournent!
On se calme...
Non, les signes qu'effectivement, l'arrivée du bonhomme approche à grands pas. Pas des signes physiques, comme des contractions, qui sont déjà là depuis un moment, on le sait. Mais plutôt des signes comportementaux que je décèle chez Mamadame (pas moi, qui garde ma retenue digne d'un vieux corse sur son banc).
Ainsi, l'autre jour, je la vois occupée à replier frénétiquement les centaines de petits vétements du bonhomme en les classant par âge. "Tu vois, je les ai classés de 0 à 18 ans". Ok, ils me semblaient bien rangés , mais bon.
Ou encore, l'autre soir, on regarde un DVD tranquilou. Elle essaye de s'installer dans le canapé et proteste que ses jambes la dérangent et que de toute manière ce canapé n'est pas confortable et que de toute façon, rien n'est confortable ici et que le mieux serait d'acheter un nouveau salon pour femmes enceintes... Ok mais qu'est-ce qu'on fait de notre salon design années fifties? Son regard traduit un funeste avenir à mon divan tendance Bauhaus.
Mais aussi, elle répertorie ce qui nous manque et s'enquiert directement de leuf future acquisition. "Mais siiii, je t'assure qu'on a tout à fait besoin d'une débroussailleuse électrique!". Ok mais on n' a pas de jardin. "Je sais, ça viendra!". Ok...
Il y a aussi les moments où elle dit "Quand l'arbre devant la maison aura perdu sa dernière feuille, il arrivera!" (c'est l'automne!) ou "Au prochain remplissage de grille-repas, il arrivera".

Mais surtout, il y a son regard lorsqu'elle touche son ventre et que le bonhomme fait la rumba. Et sa façon de préparer tous les détails de sa valise, de penser à tout ce qu'il faut pour l'accueillir de la meilleure manière, de penser à lui tout le temps avec des paillettes dans les yeux, de désirer plus que tout le rencontrer et d'en faire profiter tout son monde. La façon qu'elle a de lui parler avec une voix qui ne pourrait pas porter plus d'amour et d'assurance. Cette manière qu'elle a de voir la vie avec Lui, pleine de bonheurs et de joies.
Une vie placée sous le signe d'Arthur.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Euuuh je vais p-ê paraître inculte, mais c'est quoi "un remplissage de grille-repas" ???

Elisa a dit…

La grille-repas c'est le payement mensuel des garderies de Laurine à l'école et lorsque je remplirai celle de décembre il y a fort à parier qu'il sera là :)