mercredi 27 août 2008

L'entrainement d'Arthur



Petite vidéo de l'activité d'Arthur dans mon bedon...

dimanche 24 août 2008

En rang par 2, s'il vous plaît!

L'autre jour, nous avons vécu une nouvelle étape dans notre construction de futurs parents: la visite de la maternité. Ixelles en l'occurrence. A l'heure dite, c'étaient des hordes de couples (avec pour dénominateur commun un bedon rebondi chez la madame) qui se pressaient à l'écoute de la sage femme qui nous accueillit dans le hall de l'hôpital.
Nous, on connaissait déjà un peu, vu que c'est là que mamadame fait ses échos, mais on ne manque rien à s'imprégner un peu plus, non?
Pour l'anecdote, chaque inscrit se voit recevoir un petit sac vert pomme rempli d'échantillons, de pubs, de bons de réduction et de poudre à laver. On se serait cru au salon de l'auto... Et tous les hommes, prévenants, de se farcir le transport dudit sac et des vestes, sacs à mains, sacs à dos, bouteilles d'eau. En gros, tout ce petit monde ressemblait à ces touristes qui font la visite des temples en Egypte. Un tour opérator des maternités, en somme.
La visite commence avec une explication des gestes à accomplir lors de notre arrivée (tourner à gauche, monter au 5e, serrer les fesses, appuyer sur la sonnette, entrer dans la salle, brancher son gameboy, commander un chinois, pousser, ...). C'est intéressant de voir tous les objets et de se dire que j'y connais vraiment rien à tout ça ("Non, monsieur, on ne fume plus de cigares dans la salle d'attente!"), mais aussi de se sentir rassuré par ce genre de visites.
Arthur peut venir demain, je sais qu'il faut tourner à gauche!

dimanche 10 août 2008

Ikea m'a tuer...


Lundi passé, avec Mamadame, nous sommes allés chez Ikea pour y acheter des bacs en plastique pour ranger la chambre des petits. Et des serviettes et des bougies (maître-achat chez Ikea).
Résultat, au lieu de tout ça, nous avons acheté un lit-bureau-superposé pour Laurine et une commode géante pour nous! Si ça c'est pas du marketing de malade?!

Enfin, tout le monde est comblé: Les petits ont une chambre nickel, Mamadame a une belle commode...

Et j'ai eu un lumbago.

vendredi 8 août 2008

080808 (c'est pas tous les jours...)


Tadaaa! Aujourd'hui'hui est une date importante, s'il en est! Pourquoi, mais pourquoi se demande t' on?!!
Eh bien... Hier, nous avons vécu, en famille (Mamadame, Laurine, et moi), la deuxième échographie morphologique du foetus (des 5 mois). En gros, on a eu rencard avec Arthur! En live. Son et lumière. Sur grand écran. En THX.

Donc, nous voilà vers 10h du mat', sous la pluie, arrivés à l'hôpital d'Ixelles. On commence à connaître l'endroit: les couloirs, les affiches ("Hou, regarde mon amour, ils ont un VanGogh dans la salle d'attente!.. Ah tiens, non, c'est une copie!"), les chaises, les files pleines de femmes enceintes, l'attente... Par contre, il y a un truc auquel on ne s'habitue pas, c'est cette bonne grosse boule de stress qui monte et qui monte (qui Mmmonte!) dès que tu mets le pied dans le tram. Je suffoque, je blémis, à présent qu'a sonné l'heure. Est-ce que tout va bien? Est-il normal? Est-il Klingon ou autre? Combien a t'il de doigts? Est-ce réellement un garçon? Et tout ça, et tout ça... Bref, on attend.
Et Mamadame de m'annoncer que sa gynéco (que Boudha lui apporte fortune) est en vacances et que c'est une autre personne qui va s'occuper de nous. Umf! Voilà un imprévu qui n'a pas sa place dans ma bulle de stress...
A l'heure dite, on entre dans le cabinet, accueillis d'un salut neutre par une dame qui n' a l'air ni engagante ni antipathique. Elle nous indique le fauteuil et commence sa petite affaire. Elle ne parle pas beaucoup et pas fort, ce qui nous empèche de savoir réellement ce qui se passe... Néanmoins! Qui voilà fièrement dans son radar? Le fils du Pendragon, fort de ses 27 centimètres et pesant un bon demi kilo ("y'en a un peu plus, je vous le mets?"), à ma gauche, Arthur, futur pourfendeur de Saxons et actuelle grande fierté de son papa qui, décidément, plonge totalement dans le trip chevaliers! Trop fort! Mon bonhomme... Qu'est-ce qu'il a grandi! On ne le voit plus entièrement sur l'écran, juste par petits bouts: un pied par-ci un profil par là. La gynéco marmonne un truc du genre "mgnumugnutouvabienmgnu...", ce qui est de bonne augure. Elle nous annonce qu'on voit bien ses oreilles, ce qui nous laisse un peu inquiets, surtout quand on connaît le caractère dominant du code génétique de son père. Pas grave, je me revois la scène de l'arrivée de Dumbo dans les bras de sa mère et, ému, hurle "Il a des oreilles!". Puis, tout passe très et trop vite: la gynéco dit que les photos sont floues tellement il bouge ("Il bouge!"), mais que tout est parfait, merci au revoir, n'oubliez pas de passer au comptoir, vlan, la porte se referme sur une grosse, groOOOsse impression de trop peu. Une frustration qui, au début, est occultée par les magiques moments que nous venons de vivre mais qui se développe de plus en plus au fil de la journée et ce malgré les photos (floues, disait-on) de son pied, de son profil et de sa face. Ma préférée est celle du pied. On dirait le Walk of Fame, dans le ventre de sa mère. Mais sinon, on ne l'a pas entendu, on a pas eu l'occasion de le regarder. OK on l'a vu, mais on a pas pu le "regarder". Toute cette consultation m'a semblé encore plus clinique que mon arrachage de dents de sagesse. Ces toubibs voient défiler des milliards de foetus par jour et j'en viens à penser que le concept de "grands-moments-inoubliables-émouvants-charnières-familial" leur est étranger, puisque ne répondant pas à une logique médicale. Et c'est encore pire pour le père! Tous les mois chez sa gynéco (que Nanabozo le grand lapin des plaines l'ait en sa miséricorde) , mamadame fait un coucou de routine à Arthur, histoire de voir si tout va bien Et moi, dans tout ça? Hein? Hein? Rien! Na-Da! Oublié le père, ou quoi? J'estime aussi avoir droit à mon coup d'oeil! La place du père, bon sang! Le père, c'est moi, quand même?
Bon, je vais raccrocher, ce post commence à tourner un peu trop autour du nombril.

Qui commence à ressortir, d'ailleurs...


Ps: A l'heure du diktat du ventre plat, celui de mamadame ne l'est plus du tout et c'est le plus beau ventre du monde (Ah, c'est objectif ça, tiens...)
Pps: Ok, il existe des jours de récupération ou de congé pour pouvoir assister à ces rendez-vous de routine mensuels, mais les dernières fois, c'était vraiment pas possible...

dimanche 3 août 2008


La vie est très agréable en ce moment.
Arthur gigote beaucoup ce qui nous apporte beaucoup de bonheur tout les jours.
La prochaine echo est pour jeudi...on est impatient!