Il y a longtemps de ça, lorsque le monde était jeune et les poneys Shetlands peuplaient encore les vierges plaines de Belgique, je m'étais juré une chose. Etant depuis un moment assez proche de personnes qui avaient la manie soit de tomber enceinte, soit d'être le compagnon de personnes qui avaient la manie soit de tomber enceinte, il m'arrivait régulièrement d'assister à des discussions qui n'avaient comme dénominateur commun qu'une seule et unique chose: L'Enfant. A toutes les sauces, la question était retournée, examinée, décortiquée. Les couches par ci, l'école par là, les otites ici, le caca là bas. Et j'en passe. Et j'en passe des soirées à me dire "pourquoi les futurs parents sont-ils aussi braqués sur leur enfant et ne savent parler que de ça?". C'est ainsi que me voilà à jurer sur la tête de tout ce qui m'est sacré (les figurines et la clope) que jamais, au grand jamais, je ne tomberai dans ce panneau. Que rien ni personne ne me fera un jour parler de mes futurs enfants en permanence. Je garderai fièrement la tète haute et le torse bombé en clamant haut et fort: "Non, je ne serai pas un mono maniaque de la couche culotte!".
Là, tiens...
Aujourd'hui, dans ma position de futur papa, je me retrouve complètement (mais complètement!) braqué sur tout ce qui concerne de près ou de loin à mon bébé!! Je ne pense qu'à ça, c'est terrifiant! Mes conceptions du sacré ont totalement changé, je m'émeus en voyant un autre bébé (un autre!!), j'observe les autres poussettes, j'emmerde mes amis avec tous les détails concernant chaque échographie, c'est une manie, c'est plus fort que moi, c'est trop et en même temps pas assez, je vais commencer à en parler tout seul, j'étouffe de passion pour ce sujet, j'ai craqué, craqué, craqué, complètement craqué... (Respire, respire...).
C'est ainsi que d'avance, chers amis n'ayant pas encore d'enfants, si nous devions passer un moment ensemble et que cette logorrhée vous ennuie au plus haut point (et que vous préféreriez parler de figurines en fumant des clopes, je sais!), d'avance pardon.
Car, mieux que personne, je sais ce que vous ressentez.
Mais ce sera plus fort que moi...
D'ailleurs, saviez-vous que lors du cinquième mois, le foetus...
lundi 28 juillet 2008
mardi 22 juillet 2008
quelques nouvelles
Alors en quelques mots:
1. Nanou a accouché ce 22 juillet d'un petit Raphaël qui mesure 50 cm et pèse 3,340 kg! Félicitation aux parents!
2. Nous sommes revenus de nos vacances où je me suis faite dévorer par toutes sortes d'insectes, mais où l'on s'est bien reposé.
3. Arthur est en top forme, il bouge beaucoup pour le plus grand plaisir de son papa et de sa grande sœur ( et de sa tante qui l'a senti aussi).
4. J'ai été ce matin à une petite visite de routine,tension à 10 (mais j'ai toujours eu une tension assez basse), j'ai pris 4 kilos depuis le début de la grossesse, j'ai vu son petit pet, son profil, sa bouche,et son zizi...
Bref nous allons tous très très bien!
Inscription à :
Commentaires (Atom)