lundi 21 avril 2008

ça promet!


L'autre soir, sur Arte, est passé un très beau reportage sur l'aquarium de Valence, en Espagne, qui est le plus grand d'Europe.
Exténué après une dure journée de travail très physique, je regardais donc une séquence sur les phoques de ce-dit aquarium... (mais où veut-il en venir?). Ils évoluent gaiement dans un énorme bassin, recréant à merveille leur environnement marin habituel, pour le plus grand plaisir des tout-petits.
Et il s'avère que l'une des madames phoque est en train de se comporter bizarrement (pour un vétérinaire spécialiste des phoques, pas pour nous qui sommes bien entendu incapables d'analyser un comportement chez un phoque... bref!). S'ensuit une série d'analyses et...une échographie!
Oui oui, voilà où je voulais en venir!
Donc, l'équipe de vétérinaires et de plongeurs immobilisent la madame phoque et regardent tous (l'air nerveux) ce petit écran, qui à mon stade de connaissance et d'expérience en la matière ressemble à un radar archaïque en noir et blanc.
Et là, sous les yeux ébahis des vétos et de millions de téléspectateurs, il s'avère que madame phoque, depuis peu arrivée dans l'aquarium, attend un bébé phoque!
Et d'entendre le petit cœur qui bat, et de voir le point sur le radar, et d'assister à des effusions de joie et d'embrassades de la part de l'équipe vétérinaire...

Et, exténué, disais-je, et par conséquent développant une sensibilité toute curieuse pour un bûcheron soviétique (cf. messages précédents), je me mis à ressentir une émotion débordante qui me fit verser de chaudes larmes à la vue de cet magnifique événement, en me disant:"Rholalalamaisquec'estbeau, toudmêm la vie...".

La suite du reportage portait sur la culture du phytoplancton, mais ça on s'en fout!

Donc, pour analyse et pour conclure, je fonds en voyant une échographie d'un stupide pinnipède, à la télé, dans une chambre d'un Ibis, à coté du périph', à Saint-Denis (9-3!)...

On est en mesure de se demander ce que ça va être le 9 mai!

Vivement...

Petite précision...

Attention, l'anniversaire de Laurine se déroulera le dimanche 27 avril, ce qui n'était pas précisé dans le message précédent.
Qu'on se le dise!!

samedi 19 avril 2008

L'anniversaire de Laurine

Laurine va avoir 8 ans!
Et comme chaque année nous allons étendre nos couvertures dans le parc Josaphat pour partager un immense pique-nique et une belle après-midi avec vous, les copains de Laurine, les cousins, les cousines, les grand-parents....
Vous êtes tous les bienvenus!!
Emportez avec vous de quoi enrichir le pique-nique, vos mômes, vos doigts de pieds en éventail et venez vous allonger dans l'herbe!
Si le soleil venait à nous jouer des tours le pique-nique serait reporté d'une semaine...

Rendez-vous à partir de 12h au Parc Josaphat! (l'an dernier on est resté jusque 21h, et on a finit par s'y faire livrer des pizzas!)

jeudi 17 avril 2008

Vos visites, vos commentaires, mes bobos, mes envies...

Je voulais juste vous remercier pour vos visites et vos commentaires laissés sur ce blog...
ça nous fait très plaisir de partager ça avec vous!!
Quoi de neuf du côté de la poule couveuse?
Les nausées sont arrivées et avec elles comme un sentiment de déja vu...J'ai du mal à imaginer qu'elles vont disparaitre dans un mois ( ceux m'ayant connu enceinte de Laurine comprendront...).
Je me suis offert un pantalon de grossesse, ça peut vous paraitre bizarre si tôt...Et pourtant, je ne rentre plus dans aucun de mes pantalons ( mis a part mes magnifique training).
Bien sur ce n'est pas encore le bout de bébé, avec ses petits moignons en construction, qui prend de la place.
Alors comment expliquer ce bedon qui n'est pas de la fiction!?
Sam a eu cette réponse toute simple et pleine de poésie "bin c'est normal, tu te relâche!".
Et je dois dire que mon relâchement se sent bien dans ce jeans tout confort (faudra quand même que je pense à passer au 38 pour le prochain achat...).

mardi 15 avril 2008

Une petite montée d'hormones d'immaturité


Quel couple ne s'est pas, un jour de sa vie, posé la question sur les futurs prénoms de leur futur bébé (spéciale dédicace à Brassens...)? Pas question de répondre "Moi", j'y croirais pas!

Or, on se l'est déjà posée avec Elisa, cette question.

Eh ben, ça doit être une des questions les plus fun que je me sois jamais posée! Je n'arrive pas à passer une heure sans me dire "Mwouahaha! Et ça, ça f'rait pas un prénom débile, ça? Trop foooort!".

Donc, pour égayer un peu ce blog, jouons un peu: quel serait pour vous, le prénom le plus débile à donner à un bébé? (Postez dans les commentaires, et qui sait, mininou portera peut-être votre choix...)

Perso, j'ai déjà pensé à quelques perles (à mes yeux)

-Flibuste

-Fafnir

-Odon

-Casoar

-Luc ("je suis ton pèèère!")

-toutes les onomatopées du genre pan, paf, zou et hop

-peut-on donner un chiffre comme prénom? "Enchanté, 9548 Leguebe!", ou des caractères? .......... Leguebe!

-etc etc... (qui n'est pas mal non plus, en fait!)


Donc, allons-y gaiement, lâchons-nous pour trouver ZE Ultimate!

Taïaut! (Pas maaaal...)
(Ohoo, Elisa approche. Gare à la censure!!)



lundi 14 avril 2008

Auprès de mon arbre...

Aujourd'hui, j'ai retrouvé l'arbre généalogique familial (incomplet: il manque Ha Thu chez Marianne) réalisé par les soins de mon grand-père il y a quelques années, et qui remonte à Henri Leguebe, né en 1698 (je l'ai mal connu...).

C'est amusant de se dire que, sauf imprévu, c'est moi qui vais y écrire la prochaine ligne.

Mouahahaaa! Tremble, bas de page blanche, car tes jours sont comptés!! Bientôt, des hordes de marmots viendront remplir tes cases vides, annonçant des générations et des générations à venir!!

Hier soir...

Hier soir, avant de se mettre au lit, Mamadame lit comme chaque semaine "Le guide de la future-maman" (ou un truc du genre), pendant que je feuillette une bd...
A un moment, elle décide de me faire la lecture et de me dire: "Votre bébé mesure maintenant 5 mm et baigne dans son liquide amniotique, relié au corps de la mère par le cordon en développement. Les formes des membres s'annoncent et patati"...
Et de montrer le petit dessin d'un haricot...

Eh ben ça m'a foutu une de ces claques! 5 millimètres? Mais c'est énorme! E-NOR-ME!
Tiens, prends-toi toute la réalité de ta situation dans la gueule en un coup! J'en étais tout ému! Sans bien sur le montrer à mamadame, qui croît toujours que je suis un bûcheron soviétique, rescapé d'une plate forme de forage où je luttais contre des alligators, nourri à l'adrénaline (comment lui dire que mon physique traduit mal ma sensibilité?)...

Et on dit que la première échographie est un choc? On verra, mais j'appréhende... mes capacités à ne pas fondre en larmes ce jour-là!


N'empêche, qu'un bonhomme de 5mm arrive à me mettre une pareille claque en dit long sur le physique de bûcheron...

susceptibilité de femme enceinte coté homme

Mamadame vous aura déjà parlé de sa susceptibilité naissante...

Il est vrai qu'elle a un peu tendance pour le moment à passer d'un état extatique (type Père Noël sous Prozac) à une humeur où Dark vador à l'air d'un gentil boy-scout à côté d'elle.

Elle doute parfois de la capacité de notre couple à tenir le choc de cette grossesse, elle râle parce qu'il fait froid ("... quoi? seulement 46°? Tu veux qu'on meures gelés, ton enfant et moi?"), parce qu'elle a faim (une vraie colonie de criquets...), elle veut ouvrir la fenêtre parce qu'il fait trop chaud, se plaînt d'avoir mangé trop vite, du désordre de l'appartement, et on en passe...

Ce genre de comportement aurait facilement transformé un type comme moi en une huître murée derrière un mutisme de râlerie, couplé d'un sentiment revanchard un peu puéril (je me connais...) et d'une fuite bien téméraire.

Au lieu de ça, je souris béatement en la regardant en me disant que mamadame est quand même la plus forte des madames...

Pour plusieurs raisons:
-elle arrive à supporter mon côté puéril (soyons adultes sans en avoir l'air...)
-elle tolère mes accès de bêtise et ma maladresse dans la gestion des priorités de notre couple
-elle accepte de me voir planté le cul dans le divan, les doigts de pied en éventail, alors qu'elle vient de se farcir des mégatonnes de linge et le souper
-elle garde un optimisme face à tout, ce qui me laisse tout pantois d'admiration
-elle fait preuve d'une honnêteté et d'une intégrité inébranlable
-après avoir fait le linge et le souper, elle prépare ses leçons jusque à pas d'heure pour se lever le lendemain à 6h du mat'
-elle porte mon (notre!) enfant...

Et ça, ça vaut tout, des petits caprices aux plus grandes des râleries!

Voilà, mamadame, ce que j'ai à répondre à tes montées d'hormones: merci à vous de me faire sourire et de me signifier combien je suis heureux tout à tes cotés...

(Ps: au vu de l'autoportrait que je viens de brosser, on pourrait clairement s'étonner qu'elle ait pas commencé à râler plus tôt... )

samedi 12 avril 2008

Le jour 26

Hier c'était le jour 26.
Pour vous ça ne veut rien dire "le jour 26" mais pour moi c'était important!
Le jour 26 c'est le jour où j'ai perdu notre premier bout d'espoir donc c'était un cap à passer...
Aujourd'hui j'en suis à 6 semaines d'aménorrhée et 4 semaine de grossesse réelle.
et il nous reste un peu moins d'un mois avant l'écho du 9 mai tant attendue!
Il fait beau...et je viens de passer la matinée à siester dans les bras de mon amoureux (qui, lui, commatait avec une belle gueule de bois) j'aurai bien prolonger ce moment agréable toute la journée...

jeudi 10 avril 2008

susceptibilité de femme enceinte

Rhooo qu'est ce que je peux être susceptible!!
"Attention! éloignez-vous de la femelle , elle couve et ça la rend agressive!""Nooooooonnnnn ne touchez pas à sa gamelle!!!malheur!"
Si il y'a un sujet sur lequel je ne rigole pas en ce moment c'est la nourriture!!
J'ai faim et je veux que ce soit reconnu par mon amoureux comme un droit inaliénable...Pire, je crois que je voudrais qu'il y pense 24h/24 comme moi!!
En pratique ça donne ça:
  1. 8h30 du mat'
"mon amour, mon amouuuuuuuur (il dort)!"
"hurmmmfff( ça ça veut dire un truc du genre : arg,j'vais pas raler mais quand même tu m'emmerde un peu)"
"Dis, tu sais qu'une femme enceinte qui ne déjeune pas est proche d'un état comparable à une semaine de jeune, c'est écrit là "et là je lui pointe l'article du magazine qui prouve ma plaidoirie.
"Hum (son râle se racourci, ce qui signifie que je me rapproche de mon petit déjeuner)"
"Ils (on sait pas qui mais on les adore ce matin là) disent qu'il faut manger, du yaourth, des fruits, du pain, de la confiture et nous on a pas tout ça...et puis...j'ai faiiiiim....mais bon je vais aller au delhaize..."
"Nan j'y vais..."
Gagné! hihihi...

2. 16h00

J'en reviens à mon sujet de conversation favori et je me met à planifier le repas de ce soir.
Des frites...des steackk "tiens, à propos" me demande mon amoureux"Combien de temps doit-on tenir avec le colis de viandes?".
QuoIIII Envisagerai-t-il de faire des économies sur les steacks?? SCANDALE!!!Ouf il est parvenu de justesse à désamorcer l'incident diplomatique.

Mon Thomas excuse moi pour les sautes d'humeur, mais bon c'est un peu ta faute si je suis dans cet état là...Et puis surtout qu'est ce que je t'aime!!!!

mardi 8 avril 2008

Mon amoureux...


Depuis Lundi, j'enseigne et mon amoureux est en congé.
J'ai l'impression qu'il se métamorphose en Tony Danza, il ne lui manque que le plumeau et le tablier...
Et j'avoue , j'aime ça...
Il nettoie, fait les courses, me trouve du saucisson pur porc enrobé de poivre, me fait couler des bains parfumés et illuminé de bougies...
et moi ...je suis fatiguée...j'm'énerve pour un rien...j'ralote... MAIS qu'est ce que j'l'aime...

Tu sais ce qu'y t'dit le cassis?


L'autre jour, Laurine a fait un beau dessin pour sa maman.

En plus d'être gentil, cet acte montre à quel point elle cherche à partager notre bonheur.
On a souvent tendance à considérer les enfants comme des aliens incapables de ressentir (c'était mon point de vue...), mais je me rend de plus en plus compte de sa sensibilité à plein de choses.
Je constate aussi sa capacité à interpréter les choses...
Impossible de lui cacher quoi que ce soit, de coder une parole (on va avoir un B-E-B-E...), impossible de faire des messes basses ou de l'arnaquer.
En fait, elle réagit comme une petite adulte! C'est fascinant!

Je suis content qu'elle fasse partie du voyage et qu'elle puisse aussi se le dire.

dimanche 6 avril 2008

Premiers mots...



C'est vrai que ce mois de mars aura été fort en émotions! Mais pas pour le voyage en Egypte susnommé!

Il y a à peine quelques temps que l'on parle de faire un bout de chemin ensemble et voilà que l'on prend carrément l'autoroute...
Mais attention! Pas n'importe laquelle! Elle donne l'impression de partir en vacances vers un pays inconnu dont on me dit le plus grand bien.
Et en plus, on risque fort de prendre un (ou une!) auto stoppeur en cours de route!

Bon évidemment, il y a les désagréments du voyage: le mal de mer, les engueulades sur tel ou tel virage à prendre, l'impression de parfois mal conduire (c'est une allégorie, j'ai pas le permis...) mais quoi qu'il advienne, on arrivera à destination!

Mininou, tu t'accroches et tu lèves le pouce bien haut, on arrive!

Thomas

vendredi 4 avril 2008

confirmation!

Je le savais mais c'est quand même un grand bonheur de constater, à nouveau, que mes hormones s'envolent vers les hautes sphères de la maternité.
Attendez 5 minutes pour le résultat qu'ils disent! Pfouaaaa en 10 secondes la deuxième barre rose virait au rouge fluo en clignotant (oui j'exagère :))
Haaaa j'suis contente!!!!!

jeudi 3 avril 2008

nous

J'hallucine!!!



Ce matin le facteur nous a apporté une carte postale de la maman de mon amoureux...
Il faut que je vous explique, alors que mon amoureux et moi n'étions qu'au début de nos premier bisous, j'ai eu un sentiment fort et très précis qui nous voyait parents d'un petit Arthur (alors que vraiment rien ne nous indiquait ce chemin)...
Depuis les "signes" se sont multipliés de façon hallucinante...
On en croira ce qu'on voudra et décembre nous le dira...

mercredi 2 avril 2008

notre bonheur

- Hé mon amour regarde sur l'ordi hihi (ricanement entre béatitude et malice)
A peine mon amoureux était il rentré de son mini-voyage que je lui montrai le blog (je vous ai déja parlé de mon royaume où les surprises n'existent pas!).
Je pense qu'il aime ça...Je ne sais plus si c'est le blog qui nous fait sourire ou Mininou ou nous tout simplement....Je crois que tout les moments où l'on s'embrase de bonheur sont l'essence de notre sourire infini....Haaaa qu'est ce que je suis heureuse près de lui...

Ps: Mercredi jour des crêpes, j'vais m'en faire une avec glace et chocolat !

mardi 1 avril 2008

Fatiguée

Mon amoureux est à Aix-en-Provence, me voila encore veuve du business comme dirait Marianne.
Et il me manque...J'aime pô dormir sans lui, j'aime pô ça du tout!
Les petits signes de grossesse sont bien là et ces désagrément m'enchantent!!!
Beaucoup de fatigue, des seins tendus mais pas encore de nausées,je sais, il ne faut pas crier victoire trop vite!
Allez hop au boulot maintenant!
Parce que c'est pas tout ça mais j'ai des étudiants qui m'attendent lundi!